Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bruxelles souhaite obtenir davantage d'informations sur l'accord secret entre Google et Meta concernant les publicités destinées aux adolescents, selon le FT
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 08:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Les régulateurs européens ont demandé à Google plus d'informations sur son partenariat publicitaire secret avec Meta Platforms, société mère d'Instagram, qui a ignoré les règles de la société de recherche sur la façon dont les mineurs doivent être traités en ligne, a rapporté le Financial Times mardi.

Une enquête du FT a révélé en août comment Google a aidé Meta dans un projet marketing secret ciblant les jeunes de 13 à 17 ans qui utilisent YouTube, propriété d'Alphabet GOOGL.O , pour promouvoir l'Instagram de Meta META.O .

Le partenariat, qui s'est étendu aux États-Unis et devait s'étendre à l'échelle mondiale, a depuis été abandonné, selon FT.

Néanmoins, des fonctionnaires de la Commission européenne se sont penchés sur le partenariat et ont envoyé des informations collationnées aux régulateurs qui réfléchissent à l'opportunité d'agir, selon le dernier rapport du FT, citant des personnes familières avec le sujet.

En octobre, les fonctionnaires ont ordonné aux avocats d'Alphabet de rassembler et d'examiner les données, les présentations, les discussions internes et les courriels liés aux campagnes publicitaires, selon le rapport.

"Les mesures que nous avons prises pour protéger les adolescents, comme l'interdiction de la personnalisation des publicités, sont à la pointe de l'industrie et continuent de fonctionner", a déclaré un porte-parole de Google dans un courriel.

L'entreprise a organisé une formation interne actualisée pour s'assurer que ses équipes de vente restent au fait des politiques et des protections techniques, a ajouté le porte-parole.

Meta, qui possède également Facebook, et la Commission européenne n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Google restreint le ciblage publicitaire sur en fonction de l'âge, du sexe ou des centres d'intérêt des personnes de moins de 18 ans.

Au début de l'année, Meta a mis en place des contrôles parentaux et de confidentialité améliorés pour les comptes Instagram des utilisateurs de moins de 18 ans, dans le cadre d'une refonte importante visant à répondre aux préoccupations croissantes concernant les effets négatifs des médias sociaux.

Valeurs associées

161,5100 USD NASDAQ +1,71%
579,7700 USD NASDAQ +5,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.